19ème course de côte de Marlhes (Les Picarloux)

de à
Planifié AGENDA

Le Moto-Club Les Picarloux organise la 19e course de côte de Marlhes, les 18 et 19 août 2018.

Voilà bientôt vingt ans que la course de côte est née. L’idée est venue entre potes de faire rouler sur un bout de bitume, fermé pour l’occasion, des «brélons» et autres machines.

La bataille du chrono attire un bon nombre de pilotes et le succès fût au rendez-vous dès la 1ère édition. Il a fallut tout créer au départ et aujourd’hui c’est une équipe de 200 bénévoles qui pendant  soixante-douze heures non-stop œuvrent pour accueillir les participants et les nombreux spectateurs. Mais l’organisation c’est aussi neuf mois de papiers, de demandes et d’autorisations, de préparation matérielle pour que toute la sécurité soit présente sur ce week-end de folie.

Vingt ans après, la réussite de notre moto club est le résultat de nombreux acteurs qui ont su dans une ambiance conviviale motiver toutes les générations. Mais ce succès est dû aussi à tous les riverains, les agriculteurs et à la mairie qui ont toujours été à nos cotés.

Aujourd’hui, le moto club les Picarloux s’investit avec d’autres associations sur Marlhes et les environs et invite toutes les personnes innovantes et motivées à se joindre à lui.

 

Programme week-end course de cote :

  • Entrée gratuite le samedi et 5€ le dimanche
  • Tout au long du week-end : buvette snack
  • Samedi soir à partir de 20h Concert avec repas
  • Suivie du traditionnel bal au jardin public