Mot du maire

 

Bienvenue à l’année 2021 !!!

C’est toujours une grande joie de commencer une nouvelle année.
Je souhaite à chacune et à chacun, tous mes meilleurs vœux de bonheur !

Que les lumières des décorations de Noel scintillent dans vos yeux et que la joie éclaire vos visages ! En ces temps de vent du sud, que le vent de l’optimisme souffle dans vos cœurs !

2020 a été une année très spéciale avec la pandémie qui nous a durement éprouvés. Beaucoup de Marlhiennes et de Marlhiens ont contracté le virus du Covid 19, de manière plus ou moins grave. Certains sont malheureusement décédés et la liste de l’état civil témoigne de l’ampleur de cette deuxième vague. La Covid 19 va continuer de faire partie de notre quotidien et j’espère que les autres vagues seront moins dramatiques pour notre village et notre pays.
Je veux profiter de ce message pour vous féliciter de votre civisme et de votre obéissance aux mesures sanitaires, certes contraignantes mais utiles et efficaces, prises par notre gouvernement.

Un grand bravo a tout le personnel soignant de la maison médicale, des hôpitaux, de l’Ehpad et de l’Adapei que l’on n’applaudit plus chaque soir, mais qui réalise, dans des conditions difficiles, un travail extraordinaire.

« Il n’y a pas d’évènement qui soit vain dans la vie, pas de jour, pas d’épreuves inutiles à condition qu’on se serve d’eux comme un appui pour aller de l’avant » (Martin Gray).
2021 sera ce que nous en ferons !!!

Nos commerçants sont héroïques au service de chacun de nous. Merci à eux pour leurs superbes vitrines qui embellissent notre bourg.
Nous allons découvrir avec un grand plaisir le renouveau du restaurant « Le Templier ».
La vie commerciale se redynamise, la maison médicale élargit son offre, le lotissement « Loire Habitat » est terminé et nous accueillons avec grand plaisir de nouvelles familles sur Marlhes. Plusieurs jeunes nous présentent divers projets qui témoignent de leur dynamisme, de leur désir de prendre part au développement de la vie à Marlhes et de leur envie de s’y installer durablement en famille. L’équipe municipale travaille de manière admirable et 2021 verra se concrétiser divers chantiers qui vont rendre notre village plus agréable et accueillant.

Allons de l’avant, soyons des semeurs de joie et d’espérance, tous ensemble, avec une attention particulière aux plus fragiles et aux plus faibles d’entre-nous.

Si vous le permettez, je vous embrasse toutes et tous !!!  (dans le respect des gestes barrières, bien sûr).

Belle année 2021 !!!                                                       

Jean-François Chorain